Mazda3

La nouvelle Mazda2 se prépare pour son lancement européen

décembre 09, 2014
3812 vues
seats

Intelligente, confortable et débordant d'assurance. La nouvelle Mazda2 est taillée pour l'Europe, où son équipement généreux et sa capacité à défier les conventions se préparent à bouleverser le segment B. La prochaine génération de la citadine de Mazda sera dévoilée aux médias européens à l'occasion d'une présentation dynamique exclusive qui se tiendra au Mazda Space de Barcelone le 3 novembre. La cinq portes compacte de Mazda sera également au centre de différentes présentations nationales et d'autres événements au cours de l'automne et de l'hiver.

La nouvelle Mazda2 combine la totalité des solutions de la Technologie SKYACTIV au design KODO – Soul of Motion, affichant un style particulièrement expressif et très proche du concept Mazda Hazumi dévoilé au Salon de Genève en mars. La nouvelle Mazda2 bénéficie du concept intérieur ingénieux et intuitif présenté initialement sur la Mazda3, notamment le dispositif Active Driving Display – le premier affichage tête haute dans la catégorie, ainsi qu'une interface homme-machine spécialement adaptée pour l'habitacle d'une citadine. Avec le système MZD Connect, la nouvelle Mazda2 est également l'un des premiers modèles du segment B à permettre de garantir la connectivité des occupants dans une sécurité maximale, répondant ainsi aux demandes actuelles de nombreux automobilistes. L'intérieur de la Mazda2 offre en même temps une étonnante habitabilité et un confort supérieur – et non seulement pour son conducteur. À l'arrière, les passagers bénéficient d'un espace aux jambes extrêmement généreux.

Sous le capot, quatre motorisations sont proposées dont le 1.5 SKYACTIV-D, un tout nouveau moteur à faible compression et respectueux de l'environnement, qui développe une puissance de 77 kW/105 ch pour un couple maximal de 220 Nm tout en ne consommant que 3,4 litres/100 km, ce qui équivaut à des émissions de CO2 de seulement 89 g/km*. La nouvelle Mazda2 sera également proposée avec le 1.5 SKYACTIV-G essence décliné en trois versions développant entre 55 kW/75 ch et 85 kW/115 ch. Ces moteurs se satisfont d'une consommation et d'émissions de CO2 respectivement comprises entre 4,5 et 4,9 litres/100 km et 105-115 g/km*. La puissance sera transmise aux roues avant par l'entremise de boîtes manuelles SKYACTIV-MT à cinq et six rapports, ainsi qu'une  transmission automatique SKYACTIV-Drive à six rapports. Bénéficiant d'un nouveau développement, ces boîtes compactes et légères sont directement dérivées des transmissions renommées équipant d'autres modèles Mazda de nouvelle génération.

La nouvelle citadine de Mazda bénéficie aussi d'un Châssis SKYACTIV, qui offre à la Mazda2 cette agilité largement plébiscitée sur les modèles des segments supérieurs et qui se caractérise par cette sensation de faire corps avec sa voiture, le fameux Jinba Ittai de Mazda. Optimisé pour les mensurations de la Mazda2, ce châssis affiche une réactivité et une souplesse remarquables, qui assurent des niveaux de confort et de stabilité rarement atteints par une citadine.

La nouvelle Mazda2 dispose d'un équipement exceptionnel avec des technologies de pointe. Inégalés dans la catégorie, ses équipements de sécurité active i-ACTIVSENSE incluent notamment le Blind Spot Monitoring (BSM). Disponible pour la première fois sur un modèle Mazda en Europe, le dispositif BSM surveille les angles morts derrière et sur les flancs de la Mazda2, en marche arrière également. Même si son poids en ordre de marche démarre à seulement 970 kg, la nouvelle Mazda2 bénéficie aussi d'une sécurité passive exceptionnelle. Notamment grâce à l'architecture innovante de sa coque SKYACTIV-Body, qui intègre une quantité sensiblement supérieure d'aciers légers haute et ultra-haute résistance par rapport à la coque de l'actuelle Mazda2.

Mazda a décidé d'adopter une approche défiant les conventions également pour sa stratégie de lancement de la Mazda2 en Europe. Plutôt que de se concentrer sur de grands salons internationaux, Mazda assurera la promotion de sa citadine lors de différents événements régionaux. Ainsi, avant la présentation à la presse au Mazda Space, l'espace événementiel de la marque en Europe, la nouvelle Mazda2 sera exposée au Festival Internationale du Film de Rome, qui se tient du 16 au 25 octobre au MAXXI Museum of 21st Century Art. Elle sera également présente sur trois salons : Zurich (5-9 novembre), Vienne (14-18 novembre) et Bruxelles (15-25 janvier) avant d'être commercialisée début 2015.

Most viewed articles

La gamme Mazda3 se développe et évolue

juin 20, 2016 | 5444 vues

La gamme Mazda3 se développe et évolue   Un...

La nouvelle Mazda2 se prépare pour son lancement européen

décembre 09, 2014 | 3812 vues

Intelligente, confortable et débordant d'assurance...

Mazda expose le chassis de la nouvelle MX-5

avril 30, 2014 | 3474 vues

A l'occasion du New York International Auto Show 2...

Pourquoi acheter un cabriolet

août 16, 2012 | 3387 vues

Vous avez envie d'acheter un cabriolet ? On n'achè...