Mazda3

La gamme Mazda3 se développe et évolue

juin 20, 2016
3334 vues
seats

La gamme Mazda3 se développe et évolue

 

  • Un nouveau 1.5 SKYACTIV-D turbodiesel de 105 ch avec Natural Sound Smoother

  • Des émissions de 99 g/km et une consommation moyenne de seulement 3,8 litres/100 km

 

Constituant déjà l'une des offres les plus attractives dans le segment C, particulièrement concurrentiel en Europe, la gamme des motorisations disponibles sur les Mazda3 Hatchback et Sedan s'enrichit encore avec l'arrivée d'un nouveau moteur 1.5 SKYACTIV-D de 105 ch, un moteur turbodiesel exceptionnellement sobre et répondant à la norme Euro 6.

Renforçant sensiblement la compétitivité de la Mazda3 dans ce  segment, ce nouveau moteur affiche un taux de compression remarquablement faible de seulement 14,8:1, disposant aussi d'un turbocompresseur à géométrie variable dédié. N'émettant que 99 grammes de CO2 au kilomètre, ce nouveau moteur ne consomme en moyenne que 3,8 litres/100 km. Il bénéficie aussi de la nouvelle technologie Natural Sound Smoother, qui permet de réduire sensiblement le niveau sonore du moteur et les vibrations.

La Mazda3 allie l'ingénierie de précision de la technologie SKYACTIV à l'émotion du langage stylistique KODO – l'Âme du Mouvement. Disposant d'une coque innovante brillant par sa légèreté et sa rigidité extrême, la Mazda3 est l'un des modèles les plus légers au sein du segment C, avec un poids en ordre de marche démarrant à seulement 1.185 kg. En marge de ses qualités aérodynamiques supérieures, son châssis garantit à la Mazda3 un maximum de raffinement, de confort et de sobriété tout en lui offrant une agilité et un dynamisme exceptionnels.

Raffiné et orienté vers son utilisateur, le poste de conduite aménagé au cœur du généreux habitacle de la Mazda3 se distingue par son tableau de bord compact, un grand écran* couleur tactile de 7", sa commande rotative pour le système multimédia et son affichage tête haute Active Driving Display*, l'un des premiers dans le segment C.

Le millésime 2016 est encore enrichi par l'arrivée d'une nouvelle version spéciale de la Mazda3 Hatchback, la Ginza, dotée de nouvelles jantes de 18" en alliage au design sombre, d'une sellerie cuir/velours noire avec surpiqûres rouges et la caméra de recul (en série).

La Mazda3 est dotée de la panoplie complète des technologies innovantes i-ACTIVSENSE d'assistance à la conduite de Mazda. Ces technologies incluent les systèmes Forward Obstruction Warning (FOW), Smart City Brake Support (SCBS), Lane Departure Warning System (LDWS) et Mazda Radar Cruise Control (MRCC). Grâce à ses performances supérieures en matière de sécurité active, la Mazda3 a obtenu un score maximal de cinq étoiles lors des tests de sécurité Euro NCAP.

Most viewed articles

La gamme Mazda3 se développe et évolue

juin 20, 2016 | 3334 vues

La gamme Mazda3 se développe et évolue   Un...

La nouvelle Mazda2 se prépare pour son lancement européen

décembre 09, 2014 | 3274 vues

Intelligente, confortable et débordant d'assurance...

Mazda expose le chassis de la nouvelle MX-5

avril 30, 2014 | 2910 vues

A l'occasion du New York International Auto Show 2...

Pourquoi acheter un cabriolet

août 16, 2012 | 2584 vues

Vous avez envie d'acheter un cabriolet ? On n'achè...