Mazda3

Pourquoi acheter un cabriolet

août 16, 2012
3602 vues
seats

Vous avez envie d'acheter un cabriolet ? On n'achète jamais une voiture à la légère, et encore moins un cabriolet. Chez Mazda, nous avons donc établi pour vous la liste des avantages et des préjugés liés à l'achat d'un cabriolet. Vous verrez qu'un cabriolet a bien plus d'avantages que vous ne pourriez le penser au premier abord.

Un cabriolet : bien plus qu'une voiture sans toit.

L'époque où on ne pouvait se servir de sa décapotable que pendant l'été est révolue depuis longtemps.

Les constructeurs ont fait d'importants investissements pour que les cabriolets puissent être utilisés tout au long de l'année. De nombreuses innovations ont ainsi été introduites ces dernières années pour que la conduite d'un cabriolet soit toujours plus agréable.

Le cabriolet MX-5, par exemple, est conçu avec des sièges chauffants et des protections coupe-vent pour que vous puissiez profiter de votre cabriolet pendant les jours les plus froids autant que pendant les périodes de chaleur tropicale. Vous pouvez donc parfaitement bien rouler avec le toit ouvert également pendant les jours d'hiver. Si vous avez choisi d'acheter une capote souple, vous pourrez également acheter un toit rigide complémentaire pour les périodes d'hiver : vous conduirez ainsi une décapotable l'été et un coupé sport l'hiver.

Ne profitez pas du beau temps que pendant l'été !

Beaucoup pensent qu'on ne peut conduire un cabriolet que durant l'été. Rien n'est moins vrai, la Mazda MX-5 par exemple est équipée d'un système de chauffage des sièges qui réchauffe rapidement l'assise et le dossier. Grâce à ses 5 réglages de température, vous pouvez choisir la température qui vous est la plus agréable.

N'oublions pas non plus le système de climatisation très puissant qui assure une régulation parfaite de la température de l'habitacle, même durant les périodes froides et cela que la capote soit baissée ou relevée.

Grâce aux sièges sport Recaro sport vous êtes assis plus près du sol, le coupe-vent vous assure aussi de ne jamais vous retrouver dans un courant d'air froid.

Un cabriolet avec un coffre

Il est important que vous puissiez disposer d'un espace pour y loger une valise ou, par exemple, pour transporter une malle de pique-nique. Quel que soit le cabriolet MX-5 que vous choisirez, vous disposerez dans tous les cas d'un coffre séparé qui vous servira d'espace de rangement. Même lorsque vous choisissez le toit rétractable électrique, vous ne perdez pas cet espace de rangement : le toit se replie entre les sièges et le coffre. Votre cabriolet devient ainsi le partenaire idéal pour un week-end ou pour une virée dans les magasins.

Vous avez besoin de plus d'espaces de rangement ? Plusieurs accessoires sont disponibles pour le cabriolet, comme un porte-bagages à fixer au-dessus du coffre, un porte-skis, un porte-snowboard, ou encore un filet à bagages. Un petit coffre peut être un avantage inattendu ! Vous êtes sûrs, par exemple, que lorsque vous visitez un magasin, vous n'y ferez pas de gros achat imprévu. Vous vous prévenez ainsi contre toute surchauffe de votre compte en banque. La prochaine fois que votre moitié suggérera que vous alliez ensemble faire un tour au centre commercial, vous pourrez donc ainsi facilement lui répondre : « Chéri(e), allons donc faire du shopping avec le cabriolet !"; mais méfiez-vous tout de même des magasins qui offrent la livraison à domicile gratuite.

Déstresser : prendre l'air en cabriolet.

Après une dure journée, pleine de stress, vous aussi vous avez le droit à un moment de détente bien mérité. Pourquoi devoir attendre d'être rentré à la maison pour profiter de ce moment de repos ? Baissez le toit de votre décapotable, mettez votre CD préféré et roulez en toute tranquillité pour un bon moment de détente. Vous vous sentirez en lien avec la nature et vous pourrez littéralement prendre l'air frais sur le chemin du retour.

Un cabriolet c'est trop cher.

Beaucoup pensent qu'un cabriolet est beaucoup plus cher qu'une voiture traditionnelle. Ce n'est pas vrai. Par comparaison, un cabriolet est à peine un peu plus cher qu'une autre voiture. Mais, avant toute chose, le MX-5 est non seulement un cabriolet, mais aussi un coupé et une voiture de sport, le tout en une seule voiture. Par ailleurs, le cabriolet MX-5 possède également de nombreux systèmes de sécurité complémentaires ainsi que, par exemple, une propulsion arrière. Grâce à ces fonctionnalités supplémentaires, le véhicule n'est, par comparaison, pas plus cher qu'une voiture ordinaire. Enfin, n'oubliez pas qu'un cabriolet conserve une bien plus grande valeur sur le marché de l'occasion.

Si vous n'avez pas le budget pour vous offrir une voiture neuve, ou bien si vous cherchez une seconde voiture à bon marché, choisissez donc un cabriolet d'occasion récent chez un revendeur agréé Mazda.

Réserver pour un essai

Pourquoi hésiter plus longtemps pour acheter un cabriolet MX-5 ? Laissez-vous surprendre par l'expérience de la conduite d'une décapotable. Faites votre choix parmi les possibilités suivantes :

Most viewed articles

La gamme Mazda3 se développe et évolue

juin 20, 2016 | 5996 vues

La gamme Mazda3 se développe et évolue   Un...

La nouvelle Mazda2 se prépare pour son lancement européen

décembre 09, 2014 | 4100 vues

Intelligente, confortable et débordant d'assurance...

Mazda expose le chassis de la nouvelle MX-5

avril 30, 2014 | 3756 vues

A l'occasion du New York International Auto Show 2...

Pourquoi acheter un cabriolet

août 16, 2012 | 3602 vues

Vous avez envie d'acheter un cabriolet ? On n'achè...